L'échange avec l'autre...

Publié le par Shanti

L’échange avec l’autre, ça veut dire bien des choses . . .

Le ressenti. . . . Ça vous dis quelque chose??

 

 

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, ou que vous êtes en présence de quelqu’un que vous connaissez déjà, il y a un échange permanent entre vous, entre vos émotions, entre vos énergies.  Si vous vous trouvez en présence d’une personne d’un calme exemplaire ou de quelqu’un qui est en colère, l’échange, le ressenti, sera complètement différent.  Nous dégageons notre état d’âme avec les autres et ce, continuellement.  Certains nomme ça l’Aura, d’autres, l’enveloppe énergétique, mais une chose est sur, l’émotion nous traverse la peau!

Quand vous êtes en présence de quelqu’un de très en colère, même si cette personne ne parle pas, vous allez ressentir cette colère et votre état d’esprit va changer, soit vous allez essayer de comprendre ce malaise ou vous allez vous éloigner.  C’est pareil lorsque vous êtes en présence de quelqu’un avec qui vous avez des affinités, si cette personne vous attire, elle le sentira, et si le sentiment est réciproque, le ressenti sera beaucoup plus fort des deux côtés.

C’est de cette façon que je perçoit le coup de foudre… deux personnes qui ressentent énormément d’attirance ou d’affinités l’un pour l’autre… ce mélange est très puissant!  Quand il est ressenti des deux côtés, on ne peu pas passer à côté… sauf si on ne veux pas le croire… le manque de confiance en soi peu intervenir dans nos ressenti et nous empêcher d’avancer.. c’est pourquoi apprendre à ressentir l’autre est essentiel, et apprendre aussi à reconnaître nos émotions, pour ne pas laisser notre manque de confiance prendre le dessus, apprendre à s’écouter et non à obéir à nos peurs.  

Il est important quand on est avec quelqu’un d’apprendre ressentir l’énergie qui circule entre vous, vous verrez que souvent, il est facile de savoir se que l’autre ressent, vous n’avez qu’à vous écouter!

Attardez-vous à voir se qui se trouve plus profond… ça peut aider à savoir quoi faire dans certaines circonstances, aider à savoir à qui on peu faire confiance, ressentir si la personne dégage quelconque émotions en votre présence, mais aussi à s'appercevoir lorsqu'on blesse quelqu'un, lorsque quelqu'un a besoin de parler...

Souvent on ne fait pas attention à l’émotion du moment car on est envahi par nos pensées, mais en regardant de plus près, vous verrez que vos émotions sont un mélange de vos émotions et de tout se qui vous entoure, un lieu, une personne... c'est un échange constant…. Un échange d’énergie…

Si vous êtes quelqu’un de positif, d'ouvert, les gens qui sont comme vous iront vers vous et seront attiré par se que vous dégagez, si vous êtes replié sur vous-même, ces gens s’éloigneront.

L’énergie que l’on projette donne souvent la «première impression » et on peu la changer seulement par sa façon de penser et par sa façon que l’on a de se percevoir soi-même et de percevoir les autres.

Ressentir, c’est apprendre à se connaître… et aussi à connaître les autres, mais surtout apprendre l’échange avec tout ce qui nous entourent. L'émotion passe beaucoup par les yeux aussi… dans le regard de quelqu’un, vous pouvez ressentir les émotions, dans un échange de regard... pas besoin de mots pour que le message passe!  Par le touché, il circule tout aussi vite… sinon plus… prenez la main de quelqu’un que vous aimez et vous allez le ressentir, cet amour qui circule entre vous.

On peut aussi ressentir l’énergie qui passe entre deux personnes qui parlent ensemble en face de nous, si on prend le temps, on verra qu’il n’est pas si difficile de ressentir.. faut seulement s'y attarder!

N’oubliez pas que partout ou vous allez, vous véhiculez une énergie, qu’elle soit positive ou négative, tout dépend de votre état d’âme… soyez-en conscient, l’attitude des gens face à vous reflète se que vous leur projetez… mais il faut faire attention avec cette phrase… souvent les gens peuvent ne pas avoir d’affinité avec vous à cause que vos énergies ne sont pas «compatible’».
Si par exemple vous ête une personne très positive et ouverte avec tout ceux qui vous entour, il se peu que certaines personne, souvent renfermé ou négatives (qui voit tout en noir...) ne vous appécie pas car à ses yeux, vous ne correspondez pas à se qu'il recherche...  ça ne veux pas dire que vous devez changer pour cette personne, l’important c’est d’être bien dans sa peau et de reconnaître que tout le monde a la même valeur ! 
 
 

                                                  Shanti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie 15/04/2012 01:56


Je cherchais justement des dire à ce propos. Et ça m'a fait tomber quelques pièces, ton article m'a touché, vu ma situation avec communication et échange très bas niveau sentimental, enfin
ce qu'il se passe dans le cerveau, le coeur, tout ça.


Je tenais à t'en faire part. Vraiment.


Bonne continuation xx