La Vie Après La Vie

Bonjour!
Pour cette première page, je vais vous parler de la lecture qui a changé ma façon de voir la vie et qui a fait en sorte que je m'intéresse à tous les sujets qui vont suivre dans ce blog
.

« L a Vie Apres La Vie » écrit par le Dr. Raymond Moody


          Ce livre parle de la vie après la mort, de la survie de l'âme après la mort de notre corps physique. Le Dr. Moody est un médecin américain qui se définie en tant que philosophe-psychiatre du sud des États-Unis.

Pendant plus de 20 ans, il a recueilli divers témoignages de patients ayant vécu des NDE (Near death Experience)"expérience de mort imminente."  Ce sont des gens qui à la suite d'un accident ou d’une intervention chirurgicale par exemple, on été déclaré cliniquement mort (aucun signe de vital de la part du corps et du cerveau) mais qui sont ensuite revenue à la vie.
         Beaucoup de ses personnes ont rapporté avoir vu et vécu différentes choses pendant leur "mort" et peu importe leur religion ou leur pays, beaucoup de similitudes reviennent dans les témoignages.
Certaines personnes peuvent décrire avec exactitude se que les docteur on fait sur leur corps afin de les ramener à la vie, d'autres peuvent aller jusqu'à parler de se à quoi pensait le docteur pendant la réanimation.

Au fond de moi, d’aussi loin que je me rappel, j'ai toujours pensée que l'âme ne meurt pas avec le corps, mais après la lecture de ce livre, j'en suis convaincu!!

Parmi les faits similaire rapportés, il y a la revue de la vie, le jugement dernier, la présence d'un être d'amour qui est à vos côté, la lumière qui vous entoure et la sensation incroyable de bien être. Toutes ses personnes n’ont pas vécu toutes les « étapes » de la NDE, certaines sont seulement sorties de leur corps et tout dépendant jusqu’où ils se sont rendus, l’impacte sur la personne sera différent.
Je vais vous faire un petit résumé de se dont je me souviens par rapport aux similitudes rapporté par les patients.

*La Sortie du Corps;
Certains se rappel de leur sortie du corps, ils se souviennent avoir flotté dans la pièce ou ils étaient, d'avoir vu les personne qu'ils aiment attendre dans le couloir et même savoir se à quoi ils pensait à ce moment précis. Certaines personnes ont entendu un bruit sourd lors de la sortie du corps, d'autres non. Certains se sont aussi sentis aspiré dans un long tunnel noir avant de se retrouver hors de leur corps.

*L'au delà;
Pour tout les cas de personnes qui ont vu l'au delà, c'est un endroit magnifique, qui regorge d'amour et de lumière. Tout y est lumière mais une lumière qui n'éblouie pas (comme nous n'avons plus nos yeux physique, c'est assez logique..) c'est un endroit paisible ou tout ceux qui sont allé se sentait bien comme jamais ils ne s'étaient senti sur terre, l'amour qu'ils ont ressenti dans cet endroit était inexistant aussi sur terre... Indescriptible.

*Être de Lumière, Ange;
Pour ceux qui ont été dans ce lieu de l’au-delà, ils étaient en présence de quelqu'un, souvent cette personne était appelé par les patients un "être de Lumière" ou "un ange".  Peu importe la religion, cet être rayonnait et dégageait beaucoup beaucoup d'amour. Il ne vous juge pas, il est "accompagnateur".  C’est souvent lorsque vous vous retrouvez avec lui que la Revue de votre Vie va arriver. Il est là à vos côté pour vous aider à traverser ce moment… souvent très douloureux émotivement.

*La Revue de Votre Vie;
Tout les patients ne se sont pas rendu jusque là, mais tout ceux qui l'ont vécu on beaucoup changé. Dans l'au-delà, beaucoup de personnes ont revue leur vie, ou je dirais plutôt "revécu" leur vie. Ils voyaient leur vie comme en diaporama plein écran (c'est la seul comparaison que j'ai trouvé…sourire) mais ce retour en arrière est en générale très douloureux émotivement car vous revivez TOUT les moment de votre vie, vous ne pouvez pas zapper un seul moment, une seule minute, de vos pensées jusqu'à vos action. Vous revivez toutes les émotions rattachées à TOUS les événements de votre vie. La peine, la joie, la colère, l'amour que vous aviez  à ce moment précis ressenti, mais aussi les émotions que vous avez "entraîné" chez les autres. Quelqu'un qui a conscience de l'effet de répercussion peu sans doute savoir qu'un simple petit geste ou une simple parole peu toucher l'autre beaucoup plus qu'on ne peu le penser. Si à un moment vous avez fait du mal à quelqu'un, vous allez ressentir sa peine, sa tristesse, sa colère... et aussi la tristesse que ça peu engendrer chez les gens qui l'entoure. Mais c'est aussi valable pour les moments d'amour, quand vous revivez un moment ou vous avez donné de l'amour, vous allez ressentir tout cet amour et ce bonheur que vous avez donné à l'autre et le bonheur que vous aussi avez ressenti.
C'est précisément pour cette raison que les personne qui se sont rendu jusque là reviennent transformé, ils ont réalisé que tout l'amour qu'ils ont donné, souvent, n'équivaut pas au mal qu'ils ont pu faire vivre aux autres sans même s'en rendre compte. Ils reviennent avec tellement d'amour à donner et tellement de compréhension et d'ouverture que leur vie, et aussi celle des gens qui l'entour, change du tout au tout. Ils reviennent dans le but ultime de donner de l'amour aux gens qui les entourent, aider ceux qui en ont besoin, faire le bien autour d'eux et partager leur prise de conscience. Mais ça ne se fait pas aussi facilement que l'ont pourrais l'espérer...


*Le Jugement Dernier;
Comme vous le savez, dans beaucoup de Religions, on parle de jugement dernier, souvent fait par quelqu'un... qu'on peut appeler Dieu (terme assez générale) qui évalue. Qui juge votre vie sur terre, vos actions...
Ceux qui ont pu se rendre jusqu'à la revue de leur vie on dit que ce jugement dernier a bien lieu, mais cette personne qui vous juge, "C'est VOUS!". C'est bien de vous qu'il s'agit, de la prise de conscience que vous faite par rapport du bilan final de tout se que vous avez fait, à vous d'en tirer la leçon... personne ne vous juge, le pire juge qu'il peu y avoir pour soi même, c'est SOI-MÊME !!!


*Le Retour à la Vie;
Certaines personne rapporte avoir eu le choix ou non de revenir sur terre, d'autres disent ne pas avoir eu le choix et avoir fait le retour avec un fond de tristesse de quitter cet endroit si paisible. Pour ceux qui ont fait le choix, ils l'ont fait pour les gens qu'ils aiment, leurs enfants, leur famille... mais aussi pour changer leur façon d'être et d'agir. « Quand on prend conscience du bien que l’on peut faire autour de soi, on veut le faire. »

Pour ceux vivent une NDE « complète » (jusqu"à la revue de leur vie) le retour à  la vie de tout les jours n’est pas si facile, leur entourage ne les comprend pas... ils ne veulent pas prendre la peine d'essayer de les comprendre. Peut-être parce qu’ils ne veulent pas croire... ils ne peuvent pas imaginer se que ses personne ont vécu.  Les personnes de leur entourage ne les reconnaissent pas, ils ont trop changé. Pendant un temps, ils se disent que c'est le choc, que tout va redevenir comme avant... mais au fil du temps, ils se rendent compte que cette personne a vraiment beaucoup changé, dans sa façon de voir la vie, de comprendre les autres, de les écouter et d'être si ouvert.
        Il nous arrive souvent de vouloir changer les gens qu’on aime pour qu’ils soient plus gentils par exemple, mais quand ça arrive, c'est autre chose. les gens se sentent en présence de quelqu'un de nouveau, de complètement différent qu’il trouve parfois « Trop parfait » ce qui peu causer des tensions certaines famille, la femme ne reconnaît plus son mari, qui est Trop gentil avec tout le monde, qui ne fait plus de colère, ne réagit plus à ses colères à elle et qui n'est plus du tout intéressé par toutes les valeur monétaires et matériel de ce monde... en lisant ça, vous vous dite mais pourquoi ne pas accepter quelqu’un qui est devenu meilleur ? Parce qu’ils ont l’impression de ne plus connaître cette personne avec qui ils avait beaucoup d’affinité, il voient une trop grosse différence qui les séparent... une nouvelle vision de la vie qu’il n’arrivent pas a ressentir.
          Ce n'est facile ni pour l’un ni pour l'autre. La personne qui a vécu la NDE se sent incomprise, seul... et l'autre se sent en présence d'un inconnu.
C'est souvent pour ces raison que les personne ne parlent de leur expérience, de peur que les gens les rejette, les juge, les traite de fou... leur disent que ce sont des hallucinations du aux médicaments donné à l'hôpital...
         Si le Dr.Moody a rédigé ce livre et a fait des recherches poussé à ce sujet, c'est justement à cause de toutes ses similitudes rapportée par beaucoup beaucoup de patients dans les hôpitaux et ce peu importe leurs croyances religieuse. Les description rapporté par les patients de l'intervention chirurgicale, la précision des événement entourant l'intervention (que seul quelqu'un d'expérimenté en chirurgie peu décrire avec autant de précision) au fait que des témoignages soient rapportés à travers le monde… tout ses éléments on fait en sorte que le Dr. Moody s'est rendu compte que ce phénomène méritait d'être étudié avec sérieux.
Dans son livre il n’affirme pas qu’il y a la vie après la mort, il rapporte les éléments de ses recherches, ensuite à vous je juger. Moi j'y crois!!!


          

            

   Il a aussi écrit une suite à son premier livre, qui s'intitule
"Lumière Nouvelle sur La Vie Après La Vie"
qui parle surtout des répercussion que celle-ci a eu sur le "Après" ...  le retour àla vie de tout les jours après la NDE.  Livre très intéressant, un bon complémentaire!
Je vous les recommande fortement, si vous avez perdu quelqu'un ou si vous avez peur de la mort, car depuis que j'ai lu ces livres, elle ne me fait plus aussi peur et j 'accepte mieux le départ des gens qui quitte ce monde...car ce n'est pas une fin, mais une continuité, en constante évolution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :